Bonjour à toutes et à tous,
Voilà bien longtemps que je ne suis pas revenue sur mon blog et j'ai décidé de revenir, mais doucement, à mon rythme.
Avant tout je souhaite chaleureusement remercier toutes les personnes qui ont déposé un ou des commentaires durant mon absence, merci de ne pas m'avoir oubliée et d'avoir eu une pensée pour moi, je vous en suis très reconnaissante.
Pourquoi une absence si longue ? j'ai vécu des années très pénibles avec mon mari, il était atteint d'une maladie mentale dangereuse, j'ai tout fait bien sur pour le convaincre de se faire aider, mais pour lui, il allait bien, c'étaient les autres son problème. Il se sentait constamment épié, suivi, harcelé, mais c'était juste dans sa tête.
Fin 2023, il s'en est pris physiquement à mon fils en tentant de l'étrangler, alors là, j'ai décidé sans appel de divorcer. Se sont ensuivis des tas de démarches pour me permettre de partir, avocat, retraite, et même main courante en gendarmerie, et bien sur une demande de logement.
Fin 2024 a été vraiment difficile à vivre, son état a empiré, nous étions divorcés entre temps, mais pour moi toujours pas de logement. Je commençais à avoir très peur de lui et de ses comportements étranges.
Et puis ce dimanche 26 Janvier 2025, l'impensable est arrivé, il s'en est pris à moi et m'a poignardée de 20 coups de couteau ... Très vite, les pompiers, SAMU et Gendarmerie étaient chez moi, lui menotté et emmené dans un hôpital psychiatrique à Quimper (finistère).
J'ai heureusement survécu car je n'ai eu aucun organe vital de touché.
Je suis passée dans les journaux à la rubrique faits divers !!
3 mois plus tard, lorsqu'il devait être déféré devant la justice, il s'est donné la mort. Voilà ma vie depuis tout ce temps là, je suis violemment traumatisée par tout ça, en plus je vis encore où tout s'est passé, alors ça complique un peu plus les choses.
Voilà, pardon d'avoir été longue, merci à ceux et celles qui ont eu le courage de tout lire.
Merci à toutes et tous.
Christine / Crinière
Ouffff pauvre toi je suis vraiment triste de savoir ce que tu as vecu. Je suis bien contente que tu as survecue a ca. Jme demandais pourquoi qu'on te voyais plus aussi. Jme suis peut etre dis que tu prenais une pause . Ah les hommes!!! Je comprends pas pourquoi cette violence. Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et sincerement je t'envoie toute cette dose d'amour et d'amitié pour calmer ta douleur et ton traumatisme chere amie.Tu es courageuse et forte pour avoir survecue. Bon week end bisous
RépondreSupprimerBonsoir Ma Chère Christine,
RépondreSupprimerTrès contente de te revoir, je te souhaite bon courage, pour toutes les épreuves que tu a subi. Grâce
à ta foi. J'espère comme se verra l'année prochaine. Ton amie Annick. Très bon weekend
Bonsoir Christine,
RépondreSupprimerD'abord j'ai été très heureuse de voir ta newsletter dans mes mails.
Mais lorsque je l'ai lue j'ai compris ce que tu as vécu. Tu fais très bien d'en parler.
Je dois t'avouer que j'ai cru que tu n'étais plus de ce monde.
Alors, je te souhaite un bon retour, beaucoup de courage pour remonter la pente (il faut de la patience et laisser faire le temps).
Passe une bonne soirée, un très bon week-end et prends bien soin de toi.
Gros bisous
Ohlala ma belle Christine, tu as vraiment vécu des années plus que difficiles. J'espère que ton fils va bien et que toi tu prends tout ce qui est à ta disposition pour aller mieux. Tu as le droit de rêver d'un avenir meilleur alors bon courage et rebienvenue sur jolie blog. Avec toute mon amitié et ma tendresse !
RépondreSupprimercoucou chrusitine,,je savais un peu car tu es sur facbook!
RépondreSupprimermais qu'el courage ma pauvre,et dieu merci que tuas survecu!
garde courage ,et reviens a ton rytme!!
je t'embrasse tres fort
Je pense a toi my sweet Sister'n Christ. Sois courageuse, please. la vie est de regarder en avant. Reviens nous a ton rythme. Love and hugs to you. With all my heart.
RépondreSupprimerSalut Linda! Peux tu me Mp j'ai pas acces chez toi et sa fait longtemp j'essais te rejoindre et avoir tes news. J'ai vue que tu as un blog maintenant ici.
SupprimerDesolée ma Crinière , j ai vécu quelque chose qui n est pas aussi grave que toi mais quelque chose d impensable aussi qui n aurait jamais du arriver , les femmes ne sont pas assez protégées c est honteux et l on en garde des séquelles longtemps et à vie je dirais meme
RépondreSupprimerIl est dur de se reconstruire mais tu es courageuse après tout ce que tu as vecu et tu as ton fils sache que je ne le savais pas c est parce que je te cherchais sur les blogs que je viens d apprendre sinon j aurais été près de toi par la pensée plus toi, j allais te voir souvent sur Eklablog
Je sais que l on n a pas les mots pour t aider comme moi personne n a les mots pour m aider mais une pensée d une amie derrière l écran parfois ça fait du bien, alors sache que je suis avec toi et reviens comme l envie t en prend
Bisous ma douce amie de galère
Bonjour ma chère Christine.. Je suis sous le choc en apprenant l'enfer que tu as vécu, ainsi que pour ton fils, et ne trouve pas les mots.. C'est horrible, horrible ma pauvre amie.. mais en tout cas tu es là et je suis tellement contente de te revoir. C'est une bonne idée d'ouvrir ton blog pour te changer les idées avec de belles créations. Je te souhaite de tout coeur plein de bonheur que tu mérites tant et garde courage. Prend bien soin de toi et passe un agréable week-end, gros bisous d'amitié.
RépondreSupprimerBonjour ma chère Christine
RépondreSupprimerJ'ai eu un message de Lily qui m'a appris et qui m'a dit que tu étais en vie! Alors j'ai foncé sur l'ordi
en espérant trouver quelque chose sur ta page et ça a été le cas!
Tu fais partie ma chère Christine des rescapés de la vie, c'est le cas de le dire!
Inutile de te dire combien je suis heureuse de te retrouver sur le blog, bien sûr à ton rythme!
Nous sommes là avec toi dans cette épreuve qui mettra beaucoup de temps à cicatriser, si c'est possible....
Je vous souhaite à ton fils et toi le meilleur dans cette résurrection!
Plein de gros gros bisous et toute mon immense tendresse pour vous deux
A très vite!...
Bonjour ma puce
RépondreSupprimerHeureuse de te retrouver ici, même si je te suivais ailleurs.
Tu as été bien forte même si beaucoup de mal à remonter toutes ces horreurs
Une nouvelle page s'ouvre même si encore de mauvais souvenirs qui remontent par moment
Il faut laisser le temps au temps...
As tu ta nouvelle maison, tu me diras...
Je te souhaite un agréable weekend avec j'espère un peu de soleil pour réchauffer
A lundi gros bisous Jasmine...♥
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerComment ne pas être traumatisée, tu es passé par des moments si pénibles et qui auraient pu t'être fatale...
RépondreSupprimerJe pense à toi
Heureuse de te lire
GROS BISOUS
Bonsoir ma petite Christine. Je viens de lire ce terrible cauchemar que tu as surmonté, tu es forte et chapeau bas, aussi, d'avoir le courage de vider ton cœur meurtri. Reviens au plus vite, nous avons besoin de toi. C'est une nouvelle année qui va s'ouvrir à toi, et je te souhaite beaucoup de bonheur.
RépondreSupprimerJe t'embrasse tendrement. Marie-France, du Loir-et-Cher. À bientôt sur la toile.
Bonjour Christine,
RépondreSupprimerUn petit coucou pour te souhaiter une belle fin de journée.
A très vite,
gros bisous
hello Crinière , désolée , je n'avais pas vu ton message !!! Je connais ton histoire et je suis fière de toi , de ta force pour avoir supporter tout ça ! Tu sais que je suis là pour toi , je t'embrasse très fort , bisous ma puce
RépondreSupprimerBonsoir crinière hooooooooooo ma pauvre quel horreur tu as vecu je te souhaite pleins de bonheur
RépondreSupprimertu le mérite gros bisous ♥♥
Bonsoir crinière on ne peut que être traumatisée ,quel enfer tu a du vivre plein de courage les mots ne sont pas assez puissant, de la réalité de vivre ;au quotidien ce que tu a vécu doux bisous
RépondreSupprimer