Bonjour à toutes et à tous,
Voilà bien longtemps que je ne suis pas revenue sur mon blog et j'ai décidé de revenir, mais doucement, à mon rythme.
Avant tout je souhaite chaleureusement remercier toutes les personnes qui ont déposé un ou des commentaires durant mon absence, merci de ne pas m'avoir oubliée et d'avoir eu une pensée pour moi, je vous en suis très reconnaissante.
Pourquoi une absence si longue ? j'ai vécu des années très pénibles avec mon mari, il était atteint d'une maladie mentale dangereuse, j'ai tout fait bien sur pour le convaincre de se faire aider, mais pour lui, il allait bien, c'étaient les autres son problème. Il se sentait constamment épié, suivi, harcelé, mais c'était juste dans sa tête.
Fin 2023, il s'en est pris physiquement à mon fils en tentant de l'étrangler, alors là, j'ai décidé sans appel de divorcer. Se sont ensuivis des tas de démarches pour me permettre de partir, avocat, retraite, et même main courante en gendarmerie, et bien sur une demande de logement.
Fin 2024 a été vraiment difficile à vivre, son état a empiré, nous étions divorcés entre temps, mais pour moi toujours pas de logement. Je commençais à avoir très peur de lui et de ses comportements étranges.
Et puis ce dimanche 26 Janvier 2025, l'impensable est arrivé, il s'en est pris à moi et m'a poignardée de 20 coups de couteau ... Très vite, les pompiers, SAMU et Gendarmerie étaient chez moi, lui menotté et emmené dans un hôpital psychiatrique à Quimper (finistère).
J'ai heureusement survécu car je n'ai eu aucun organe vital de touché.
Je suis passée dans les journaux à la rubrique faits divers !!
3 mois plus tard, lorsqu'il devait être déféré devant la justice, il s'est donné la mort. Voilà ma vie depuis tout ce temps là, je suis violemment traumatisée par tout ça, en plus je vis encore où tout s'est passé, alors ça complique un peu plus les choses.
Voilà, pardon d'avoir été longue, merci à ceux et celles qui ont eu le courage de tout lire.
Merci à toutes et tous.
Christine / Crinière